Augmentation mammaire en Tunisie


L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui permet d’augmenter la taille, la forme ou le volume des seins d’une femme. Son principe consiste en le fait de mettre en place des implants de silicone sous les muscles de la poitrine ou du tissu mammaire.

L’augmentation mammaire est faite pour:

  • Agrandir les seins qui sont naturellement petits.
  • Restaurer la taille et la forme du sein après la grossesse, la perte de poids ou l’allaitement.
  • Restaurer la symétrie lorsque les seins sont asymétriques.
  • Restaurer le (s) sein (s) après un traitement d’un  cancer du sein.
  • Événement qui a affecté la taille et la forme du sein.
  • Vos seins sont devenus plus petits et ont perdu leur fermeté après avoir eu des enfants.
  • La perte de poids a changé la taille et la forme des seins.
  • Un de vos seins est sensiblement plus petit que l’autre.
Augmentation mammaire Tunisie

L’acte chirurgical :

Votre Augmentation mammaire est réalisée sous anesthésie générale. Votre chirurgien fera une incision, soulèvera  le tissu mammaire, créera  une poche dans la poitrine pour y placer l’implant mammaire. Il y a plusieurs endroits où l’incision peut être faite, mais votre chirurgien discutera avec de la meilleure option pour vous au cours de votre évaluation et consultation préopératoire.

Le site d’incision le plus populaire et le moins intrusif se trouve dans le pli infra mammaire (dans le pli de la poitrine). D’autres options d’incision disponibles sont:

Comment placer les implants mammaires :

Le placement de l’implant dépend de vous, de votre corps et de vos besoins individuels. C’est quelque chose qui varie d’une patiente à l’autre et devrait être discutée avec votre chirurgien pour déterminer la meilleure technique qui vous convient parfaitement. Il y a trois façons de placer un implant mammaires :

  • l’emplacement entre votre muscle de la poitrine et votre tissu mammaire (sous la glande).
  • quand l’implant est placé complètement sous le muscle de la poitrine.
  • En dual Plane : C’est quand la moitié supérieure de votre implant est placée au-dessus du muscle de la poitrine (sous le tissu mammaire) et la moitié inférieure de l’implant est placée sous le muscle de la poitrine.

Nos chirurgiens n’utilisent que des implants internationalement approuvés, préférant les implants en silicone cohésifs. Les marques disponibles sont:

Les soins postopératoires :

Pour un cas standard d’augmentation mammaire, vous devez passer un minimum de 4 à 5 nuits en Tunisie. Vous passerez deux nuits à la clinique. Si vous emmenez un accompagnant de voyage, ils peuvent rester dans votre chambre avec vous gratuitement.

Les à respecter après une chirurgie mammaire :

Dormez dans une position verticale et essayez de ne pas dormir de votre côté pendant au moins une semaine après l’opération. Vous pouvez demander plus d’oreillers à votre hôtel.

Pour éviter un gonflement ou un saignement inutile, ne vous penchez pas, ne vous exercez pas, ne faites pas d’exercice ou ne faites aucune autre activité qui pourrait augmenter la pression dans votre poitrine pendant la première semaine.

Vous devez porter votre soutien-gorge de compression jour et nuit pendant 3 mois après l’opération et la nuit pour un supplément de 9 mois (vous pouvez passer à un soutien-gorge de sport de bonne qualité pendant ce temps).

Sous le muscle: inconfort modéré à sévère après la mise en place sous le muscle.

1 – 2 semaines de médicaments contre la douleur peuvent être indiquées

Gonflement

Au-dessus du muscle: 2 semaines.

Au-dessous du muscle: 4 – 12 semaines.

Votre corps va gonfler directement après la chirurgie, alors ne vous inquiétez pas si vos seins le sont aussi- c’est très normal. Vos implants peuvent également sembler se placer assez haut sur votre poitrine, ne vous inquiétez pas – ils vont revenir à la position que le chirurgien a créée. Ceci dépend de plusieurs facteurs qui comprennent la taille de l’implant, le type de surface de l’implant, l’élasticité de la peau, le tonus musculaire et, bien sûr, la guérison normale du corps.

Ecchymoses

Jusqu’à 2 semaines Certains patients n’éprouvent aucune ecchymose.

Engourdissement

2-4 semaines.

Retourner au travail

Au-dessus du muscle: 1 semaine à partir de votre date de départ.

Au-dessous du muscle: 1-2 semaine de votre date départ.

Si votre travail est pénible ou nécessite un levage, attendez un mois.

Activités sportives :

Cela doit être confirmé par votre chirurgien, bien que généralement vous devez attendre 2 – 4 mois. Aucun exercice de la paroi thoracique pendant ce temps. Vous pourriez être en mesure de faire des exercices du bas du corps plus tôt que cette fois.

Risques généraux de la chirurgie des implants mammaires

Certaines des complications potentielles de la chirurgie des implants mammaires qui peuvent être discutés avec vous comprennent les réactions à l’anesthésie, l’accumulation de sang qui peut avoir besoin d’être drainé chirurgicalement et l’infection. Bien que rare, une infection qui ne disparaît pas avec un traitement approprié peut nécessiter un retrait temporaire de l’implant.