La Chirurgie dentaire en Tunisie


Un Beau sourire est une  harmonie entre les dents et les gencives. Le sourire est une composante principale de notre charme. Il est bon de savoir qu’avoir des dents blanches et  belles nous fait sentir bien et confiant.

Ainsi, la dentisterie est confrontée à un sérieux défi de créer ou de faire de beaux sourires. La dentisterie esthétique est en fait une symbiose de la thérapie, de la chirurgie, de l’orthodontie et des techniques dentaires. Il n’y a pas de critère, le sourire parfait, tout est individuel et dépend des proportions du visage. Et autant que nous voulons changer la couleur, la forme ou la position des dents, si la gomme est enflammée, mince ou asymétrique, le sourire ne sera pas beau. Le sourire est une harmonie entre les dents et les gencives, et obtenir le résultat souhaité est un travail complexe.

La dentisterie esthétique est donc la discipline qui consiste à changer la couleur, la forme ou l’alignement des dents afin de les rendre esthétiquement plus agréables, ce qui contribue à rajeunir le sourire.

Les différentes options de la dentisterie esthétique :

Qu’est-ce que  les implants dentaires?

Les implants dentaires sont des entités en métal positionnées chirurgicalement dans la mâchoire sous vos gencives. Une fois  sont en place, ils permettent à votre dentiste de mettre les dents de remplacement sur eux.

Comment fonctionnent les implants dentaires?

Parce que les implants se fondent dans votre mâchoire, ils fournissent un support stable pour les dents artificielles. Les dentures et les ponts montés sur les implants ne glissent pas ou ne bougent pas dans votre bouche, un avantage particulièrement important en mangeant et en parlant.

Pour certaines personnes, les ponts ordinaires et les prothèses dentaires ne sont tout simplement pas confortables ou même possibles, en raison des douleurs. En outre, les ponts ordinaires doivent être attachés aux dents de chaque côté de l’espace laissé par la dent manquante. Un avantage des implants est qu’aucune dent adjacente ne doit être préparée pour contenir votre nouvelle dent / dents de remplacement en place.

Pour recevoir des implants, vous devez avoir des gencives saines et un os adéquat pour supporter l’implant. Vous devez également vous engager à maintenir ces structures en bonne santé. L’hygiène bucco-dentaire méticuleuse et les visites dentaires régulières sont essentielles au succès à long terme des implants dentaires.

Prothèse dentaire :

La prothèse dentaire est une prothèse intra-orale (à l’intérieur de la bouche) utilisée pour restaurer les défauts intra-oraux tels que les dents manquantes, les parties manquantes des dents et les structures souples ou dures de la mâchoire ou des dents  manquantes.

Couronne dentaire en céramique :

La couronne dentaire e en céramique et en porcelaine est la dernière percée de la dentisterie esthétique dans la restauration complète d’une dent usée.

Les couronnes dentaires sont utilisées depuis très longtemps et ont l’avantage de se  ressembler à des dents naturelles. Avec l’aide de couronnes dentaires, la forme idéale des dents peut être restaurée. Avec la technologie, les couronnes dentaires sont devenues plus minces, mais plus résistantes.

Blanchiment dentaire en Tunisie :

L’un des traitements modernes de l’esthétique dentaire est le blanchiment. C’est le moyen le plus simple d’améliorer la couleur de vos dents et d’obtenir rapidement un sourire plus brillant.

Le blanchiment est donc  un processus sûr et efficace qui nettoie les dents et aide à éliminer les substances qui les rendent colorées. Avec l’application de certains produits sous forme de gel (peroxyde d’hydrogène), il est possible d’éliminer les substances accumulées sur l’émail et le blanchiment des arcs dentaires.

Les facettes dentaires :

Elles  sont utilisées pour créer un sourire comme les stars d’Hollywood. Avec les facettes dentaires en porcelaine, la plupart des problèmes et des défauts esthétiques peuvent être résolus rapidement. Les facettes donnent  des résultats esthétiques remarquables, résultent  les problèmes liés à la couleur des dents, de la forme et  de l’apparence inégale.

Avantages –

– Résistance à la fragrance: donner à la dent une augmentation de la résistance comparable à la dent naturelle.

– Couleur naturelle

Pas de douleur ni d’inconfort

Contre-indications

Entretien –

Evitez de mâcher des aliments durs ou croustillants tels que la glace et les bonbons durs

– Faire un nettoyage dentaire régulier, même sur les dents restaurées avec des facettes dentaires, pour prévenir les dépôts de plaque et de tartre.

Conseils –

Utilisez un dentifrice gel à faible abrasion –