Chirurgie des seins


Nombreuses sont les interventionsde chirurgie plastique destinée à  l’amélioration ou la modification de la poitrine.

Alors que la majorité des interventions ont tendance à être centrées sur l’augmentation du volume des seins, il existe encore un certain nombre de raisons pour lesquelles les gens peuvent être à la recherche d’une chirurgie mammaire.

Types de chirurgie mammaire

Certaines raisons les plus courantes pour que les patients subissent une chirurgie mammaire sont :

  • Pour corriger un déséquilibre mammaire en forme, en taille ou en apparence.
  • Reconstruire le sein après une mastectomie.
  • Pour augmenter la taille des seins.
  • Pour retrouver l’apparence des seins avant la grossesse et l’allaitement.
  • Pour inverser les effets de la peau étirée, défoncée causée par une perte de poids significative.
  • Pour réduire la taille des seins.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est l’une des chirurgies esthétiques les plus populaires aujourd’hui et des milliers de femmes augmentent la taille et la forme de leurs seins à travers des implants en silicone ou en solution saline chaque année. L’augmentation mammaire peut également aider les femmes avec une variété de problèmes liés au sein, y compris la taille globale, l’affaissement ou la fermeté réduite, l’asymétrie, la reconstruction mammaire après une mastectomie et les changements dus à la grossesse ou la perte de poids. Pourtant, l’augmentation mammaire n’est pas un bon choix pour tout le monde et une consultation directe avec un ou plusieurs chirurgiens esthétiques est une nécessité absolue avant même d’envisager d’avoir augmenté vos seins.

L’augmentation mammaire est une procédure esthétique, tandis que la reconstruction mammaire est une chirurgie reconstructive (la reconstruction des seins après un cancer, une maladie ou une blessure.)

Lifting des seins

Aussi connu sous le nom de mastoplastie, un lifting des seins a pour but de soulever et d’enlever la peau affaissée autour des seins qui a perdu son élasticité naturelle. Les résultats de lifting des seins sont généralement immédiats, mais surtout avec une longue période de convalescence et des cicatrices. La chirurgie de lifting des seins peut également être combinée avec une augmentation mammaire pour améliorer encore la taille et l’apparence des seins.

Augmentation mammaire par des Implants :

Les implants mammaires sont des prothèses en forme ronde faites de solution saline ou de silicone qui sont placées dans le sein d’une femme pour remodeler, restaurer ou agrandir la forme et la taille de son sein naturel. Certaines femmes obtiennent des implants pour des raisons esthétiques ; d’autres obtiennent des implants pour restaurer les seins après une mastectomie.

Réduction mammaire :

La chirurgie de réduction mammaire est conçue pour enlever la graisse des seins afin de les rendre plus petits, plus légers et, idéalement, plus fermes. De temps en temps, la liposuccion de réduction de sein peut également réduire la taille de l’aréole. L’objectif est de donner à la femme des seins plus petits en proportion avec le reste de la silhouette et d’atténuer les problèmes de santé supplémentaires (y compris le dos, le cou, la peau et les problèmes respiratoires) causés par un poids mammaire excessif.

La chirurgie de réduction mammaire est effectuée surtout sur les femmes qui souffrent émotionnellement et physiquement de porter des seins qui sont trop grands pour leur cadre. La plupart des femmes qui cherchent une réduction mammaire expriment des sentiments d’embarras, d’inconfort, de douleur et de frustration en vivant avec des seins trop grands. L’exercice peut être inconfortable, voire irréalisable. La plupart des femmes avec de gros seins ne portent plus d’un soutien-gorgeet ne peuvent pas acheter et porter les vêtements qu’elles désirent.

La chirurgie de révision mammaire :

La chirurgie de révision mammaire est effectuée après l’augmentation mammaire et la réduction mammaire. Cette chirurgie secondaire est réalisée lorsqu’une femme cherche à augmenter ou à diminuer la taille de son implant, à changer la forme de son implant, à corriger sa chirurgie implantaire ou à s’inquiéter de l’état des implants.

Consultation pour la chirurgie mammaire :

Pendant le processus de consultation, votre professeur peut suggérer la meilleure méthodechirurgicale pour votre intervention mammaire désirée. Il est important de comprendre que toute chirurgie mammaire est effectuée pour créer une taille et une forme qui est proportionnelle à votre corps. Lors de votre consultation initiale, il est important e discuter avec votre chirurgien sur vos objectifs, vos désirs consternant l’intervention ainsi que les résultats souhaités.

Résultats :

Les résultats de la chirurgie mammaire ne sont pas seulement agréables physiquement, mais aussi satisfaisants mentalement et émotionnellement. Après la chirurgie mammaire, l’estime de soi, la perception de l’image corporelle et la confiance dans les situations de la vie quotidienne peuvent s’améliorer. Vos vêtements vont mieux, et vous pouvez avoir une meilleure sélection de vêtements à choisir avec votre nouvelle forme. Les patients sont généralement plus heureux et soulagés avec leur nouvelle forme.