La chirurgie esthétique du visage


La chirurgie esthétique du visage est un excellent moyen pour corriger les effets du vieillissement et changer votre apparence, mais aussi de renforcer votre confiance en vous et vous aider à paraître encore jeune.

Que ce soit pour combler votre visage, lisser les rides et resserrer la peau ou corriger un problème, il existe un large éventail de procédures qui peuvent vous aider à obtenir l’apparence que vous désirez. Chaque intervention chirurgicale est basée sur un plan de traitement personnalisé conçu pour répondre à tous les objectifs de nos patients.

Le lifting de visage :

Le lifting de visage peut remédier aux problèmes des signes du vieillissement en resserrant le muscle, enlever la graisse et  l’excès de peau donnant ainsi à votre visage un regard plus jeune et plus frais. ce type de traitement est particulièrement efficace pour rajeunir le visage et le cou , corriger l’affaissement, les plis profonds sous les yeux ou entre le nez et la bouche, la peau relâchées sous le menton et la mâchoire.

Dans la plupart des procédures de lifting de visage, les incisions sont faites à partir des temples en bas des oreilles et derrière le lobe de l’oreille au cuir chevelu inférieur. La procédure prend environ deux heures. Le chirurgien plasticien soulève la peau, aspire la graisse, resserre les muscles, coupe l’excès de peau et ferme les incisions. Parfois, des pinces métalliques sont également utilisées pour maintenir les incisions bien fermées sur le cuir chevelu, et des bandages sont souvent enroulés autour de la tête pour réduire les ecchymoses ou les enflures.

Le lifting frontal :

Un lifting frontal est une intervention chirurgicale est généralement réalisé pour réduire les signes de vieillissement dans la région du front. Il vise à éliminer ou minimiser les plis horizontaux profonds sur le front et le pont du nez, et entre les sourcils. Il soulève également les sourcils, rendant les yeux plus ouverts.

La chirurgie prend généralement environ une à deux heures. Selon la technique chirurgicale utilisée, une longue incision ou une série de petites incisions sont faites. Les tissus et les muscles situés sous la peau sont déplacés ou repositionnés selon les besoins. À la fin de la procédure, l’incision (s) est fermée avec des sutures, des adhésifs ou un ruban chirurgical; un drain peut être mis en place pour recueillir l’excès de sang et de liquide.

L’enflure peut être prononcée pendant le un ou deux jours après la chirurgie, mais elle disparait définitivement dans une ou deux semaines. Pour prévenir les saignements postopératoires, il faut éviter de se pencher et de soulever des objets lourds pendant quelques jours.

La Chirurgie Des Paupières (Blépharoplastie):

La blépharoplastie est une chirurgie qui améliore l’apparence des paupières en resserrant les muscles et les tissus ou en supprimant l’excès de graisse et de peau. La  blépharoplastie est réalisée sous anesthésie locale ou générale. Les patients peuvent choisir cette procédure pour les paupières supérieures ou inférieures, ou les deux. Selon ces choix, la procédure peut durer de 45 minutes à deux heures.

Si la paupière supérieure est traitée, une incision est faite le long du pli naturel de la paupière. Une fois l’incision faite, votre chirurgien peut repositionner les dépôts de graisse, serrer les muscles et les tissus ou enlever l’excès de peau. Pour la paupière inférieure, une incision est faite juste en dessous de la ligne des cils afin d’enlever l’excès de peau.

La Chirurgie Du Nez (Rhinoplastie):

La rhinoplastie, ou chirurgie du nez, peut remodeler, réduire ou augmenter le nez pour parvenir à trouver une harmonie du visage et renforcer la confiance en soi.

Les chirurgiens utilisent généralement l’une des deux techniques lors de la chirurgie nasale. Dans une rhinoplastie fermée, les incisions sont faites dans les narines. Dans une rhinoplastie ouverte, l’incision est faite à travers le tissu entre les narines. Avec les deux méthodes, le chirurgien soulève doucement les tissus couvrant le nez. Il sculpte l’os et le cartilage à la forme désirée. Tout cartilage supplémentaire nécessaire pour augmenter le nez peut souvent être pris à partir du septum.

Le lifting cervical :

Le cou est souvent l’une des premières zones du corps affectées par les signes du vieillissement, ce qui entraîne une peau ridée et pendante qui peut vous faire paraître beaucoup plus âgé. Un lifting du cou est une procédure chirurgicale qui sculpte et lisse le cou pour un aspect plus jeune, naturel, sans signes clairs d’intervention chirurgicale.

Lors d’un lifting cervical, la liposuccion peut être utilisée pour enlever la graisse, tandis que des procédures supplémentaires enlèvent l’excès de peau et resserrent les muscles du cou pour une apparence plus jeune. De nombreux patients choisissent de combiner un lifting du cou avec un lifting du front ou une chirurgie des paupières pour maximiser les résultats.

La génioplastie :

Bien que beaucoup de gens ne le remarquent pas, un menton fuyant  peut affecter de manière significative l’apparence du visage, ce qui fait paraître le nez plus grand ou le cou relâché. L’augmentation du menton est souvent effectuée pour procurer une apparence faciale plus équilibrée et créer un menton plus large ou plus long, selon les objectifs individuels de chaque patient. Aussi connu sous le nom mentoplastie, l’augmentation du menton est souvent effectuée en conjonction avec la rhinoplastie ou d’autres procédures faciales afin d’obtenir des résultats optimaux.

Au cours de la procédure, un implant en silicone est inséré dans le menton à travers  une petite incision en dessous. L’implant peut être placé dans une poche ou fixé à l’os avec des vis pour des résultats durables.