LASIK TUNISIE: Chirurgie yeux et correction vue au laser


La chirurgie réfractive : LE LASIK?

Le LASIK est une chirurgie oculaire qui corrige la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme, qui sont souvent causées par des erreurs de focalisation et  qui peuvent être corrigées en changeant la forme de la cornée. La chirurgie réfractive ou laser ne convient pas à tout le monde. Les qualifications d’un bon candidat pour la chirurgie oculaire réfractive ou laser incluent généralement:

  • Il doit être âgé d’au moins 18 ans
  • Une vision stable au moins au cours de la dernière année
  • Aucun antécédent ou constat de maladie cornéenne
  • Aucun problème médical ou oculaire important, comme les ulcères cornéens antérieurs, le kératocône, la dégénérescence maculaire ou le glaucome.
  • Pas enceinte ou allaitante
  • Prescription de lunettes dans certaines limites fixées par votre chirurgien ophtalmologiste.

Lasik : détail de la chirurgie réfractive au laser

La procédure LASIK est effectuée par des ophtalmologistes, des médecins spécialisés dans les traitements chirurgicaux de l’œil.

Lasik Tunisie

Voici un aperçu général de la procédure:

Les gouttes oculaires anesthésiques sont appliquées sur l’œil. Ensuite, les couches internes de votre cornée reçoivent des impulsions contrôlées par ordinateur de lumière laser froide. Bien que la lumière laser soit invisible, le laser émet un cliquetis en remodelant doucement la couche cornée interne pour  l’améliorer. Pendant cette partie de la procédure, un dispositif de suivi des yeux suit vos mouvements oculaires pour assurer une correction précise.

Après le remodelage du tissu, le chirurgien ophtalmologiste  repositionne soigneusement et aligne le volet à sa position d’origine. Des boucliers de protection sont placés sur vos yeux pour éviter les frottements accidentels, car le volet guérit naturellement et en toute sécurité au cours des prochaines heures.

Après la procédure de chirurgie LASIK, les patients ressentent une gêne modérée et une irritation pendant quelques heures qui s’allègent après du repos.

Il existe plusieurs types de LASIK disponibles, c’est à votre chirurgien de décider lequel sera le plus efficace pour vous.

Récupération visuelle postopératoire et confort après la chirurgieLasik :

Les patients peuvent reprendre la plupart des activités le lendemain de la chirurgie. C’est parce que la douceur de la surface cornéenne est minimalement perturbée par la chirurgie. Vous devrez peut-être porter un écran de protection sur vos yeux pendant la première nuit ou deux suivantes de  la procédure. Votre médecin peut également vous demander de prendre des gouttes antibiotiquesanti-inflammatoires ou hydratantes, et de porter des lunettes noires si vous ressentez une sensibilité aux lumières vives. Après une chirurgie au LASIK, vous devez vous allonger, vous détendre et fermer les yeux. Regarder la télévision, lire ou utiliser un ordinateur doit être évité pendant les premières 24 heures. Le processus de récupération de la chirurgie LASIK exige que vos yeux restent détendus et fermées.

Ne te frotte pas les yeux. Certains patients rapportent une sensation de brûlure légère de deux à quatre heures après la chirurgie LASIK, à mesure que l’anesthésie disparaît. La sensation ressemble à porter une lentille de contact sèches ou sales.

Portez des lunettes de soleil après la chirurgie. Prenez des bains au lieu des douches pour les premières 24 heures après la chirurgie et faites attention à ne pas laisser la douche pulvériser directement sur votre visage pendant la première semaine. Utilisez un chiffon et faites attention à ne pas vous frotter les yeux. Évitez le maquillage des yeux et les environnements poussiéreux pendant une semaine. Évitez la consommation d’alcool pendant 48 heures  et même le tabac après la chirurgie LASIK. Pratiquement aucun trouble de la cornée n’est observé après une chirurgie au LASIK.

Après LASIK: à Long terme

Avec la chirurgie LASIK, la vision de la plupart des gens s’améliore tout de suite, mais certains trouvent que leur vision s’améliore progressivement au cours des prochains jours ou même des prochaines semaines.

La plupart des gens atteignent 20/20 ou une meilleure vision avec LASIK. Certains patients peuvent encore avoir besoin de lunettes ou de lentilles de contact après une correction de la vue au laser, bien que leur niveau de prescription soit généralement beaucoup plus bas qu’avant.

Inclus dans les prix:

  • L’acte chirurgical
  • L’Anesthésiste
  • Les frais d’infirmerie
  • Frais hospitaliers privés
  • Bandages, pansements et médicaments prescrits pendant 7 jours

Consultations pré et post opératoires avec un chirurgien.