Les implants dentaires


Les implants dentaires peuvent changer  votre sourire et votre vie :

La perte de dents est extrêmement fréquente chez les adultes, surtout en vieillissant. Plutôt que de vivre avec l’inconfort et les tracas des prothèses dentaires, vous pouvez profiter d’une alternative plus naturelle en choisissant la mise en place des implants dentaires.

Les implants dentaires peuvent remplacer une ou plusieurs dents manquantes ou endommagées par une solution permanente qui laisse votre sourire 100% naturel et vous permet de retrouver votre beau sourire à nouveau. Alors pourquoi attendre plus longtemps pour retrouver votre sourire et votre confiance en vous?

Quels sont les implants dentaires?

Un implant dentaire est une racine de dent artificielle, généralement une vis en titane, qui est placée dans votre os de la mâchoire pour retenir une dent de remplacement ou une prothèse pour restaurer plusieurs dents manquantes.

Les implants dentaires Tunisie

Les implants dentaires sont une alternative valable à une prothèse inconfortable. Les implants eux-mêmes sont de petites vis produites à partir de titane qui servent un but similaire aux racines des dents naturelles. Ils sont soudés à la mâchoire et supportent les prothèses dentaires, les aidant à performer comme le feraient nos dents naturelles.

Étant donné les nombreux avantages et qualités esthétiques qu’offrent les implants dentaires, ils sont devenus la méthode préférée de remplacement des dents aujourd’hui.

Quels sont les avantages des implants dentaires?

Les implants dentaires sont largement considérés comme le meilleur traitement pour les prothèses amovibles. Les implants dentaires permanents sont conçus pour rendre les prothèses beaucoup plus sûres et vous permettre de sourire, de manger et de parler en toute confiance. Les implants agissent comme une base pour les dents de remplacement. Ils ne se décomposent pas et sont conçus pour durer toute la vie. Ils  peuvent être utilisés en conjonction avec diverses interventions dentaires pour améliorer votre santé bucco-dentaire. Une fois qu’ils sont installés, vous êtes beaucoup moins susceptible de faire face à des problèmes  d’inconfort.

Quelles sont les étapes pour obtenir des implants dentaires?

La première étape consiste à réaliser une consultation préopératoire avec votre chirurgien dentiste. Lors de cette consultation, votre chirurgien  évaluera  votre santé buccale, examinera  vos antécédents médicaux et discutera des options de traitement afin de créer un plan de traitement personnalisé pour vous.

Si votre chirurgien décide que vous êtes un bon patient pour les  implants dentaires, vous allez suivre un examen préopératoire. Cet examen implique une radiographie ou un scanner 3D et peut inclure la prise de modèles de vos dents pour déterminer le traitement idéal pour votre état.

Intervention

Au cours de la chirurgie, toutes les dents, si nécessaire, seront enlevées et les implants dentaires réels seront placés dans l’os de la mâchoire. Ensuite, les dents de remplacement seront fixées sur les implants. Il est important que vous sachiez que vous quitterez la clinique après l’intervention avec vos dents.

Après votre chirurgie, il y a une période de récupération où les implants devront guérir et s’intégrer complètement avec vos os et vos tissus. Il faudra généralement entre 3 et 6 mois pour que l’ajustement soit complet.

Qui  peuvent obtenir généralement des implants dentaires?

Les personnes qui ont eu des problèmes avec les prothèses dentaires conventionnelles ou simplement les personnes qui ont perdu autant qu’une seule dent sont celles qui pourraient bénéficier des implants dentaires. Les implants dentaires facilitent la vie de ceux qui ont du mal à mâcher et à apprécier les repas et peuvent ralentir le processus de perte de tissus et d’os dans la mâchoire.

Quelles sont les spécificités pour les implants dentaires en un jour?

Les approches traditionnelles pour restaurer les dents impliquaient généralement  18 mois de traitement. Cette approche nécessite généralement que le  patient reste sans dents ou avec des prothèses temporaires mal ajustées pendant plus d’un an. Avec les nouvelles technologies en  chirurgie dentaire vous avez la chance de remplacer  vos dents endommagés  en un seul jour.

Est-ce qu’il y’a de douleurs lors de l’implantation d’un implant dentaire ?

La chirurgie des implants dentaires est habituellement réalisée sous anesthésie locale, et par conséquent, aucune douleur ne doit être ressentie pendant l’intervention. Après que l’anesthésie locale s’est dissipée, l’inconfort postopératoire varie avec chaque cas individuel. Cependant, en général, la plupart des gens ressentiront un malaise semblable à une extraction dentaire par la suite. Cette douleur peut généralement être traitée avec des médicaments contre la douleur prescrits par votre chirurgie.

Les risques liés aux implants dentaires

Avec toute chirurgie, il y a toujours des risques et des complications potentielles pour le patient ou pour le succès d’un implant dentaire. Une planification minutieuse est importante pour s’assurer que le  patient est assez en bonne santé pour subir une chirurgie orale. Tout comme toute intervention  de chirurgie dentaire, les troubles de la coagulation, les infections, les allergies, les conditions médicales existantes et les médicaments doivent être examinés attentivement avant de commencer le traitement. Heureusement, le taux de réussite est assez élevé et les échecs surviennent généralement dans le cas improbable d’infection, de fracture de l’implant dentaire, de surcharge de l’implant dentaire, de dommages aux alentours (nerfs, vaisseaux sanguins, dents).