Le lifting cervico-facial


Dans un monde obsédé par la jeunesse, un nombre croissant de consommateurs se tournent vers la chirurgie plastique pour lutter contre les signes du vieillissement. Le visage, en particulier, est très sensible à l’âge. Une peau plus relâche entraîne des rides autour des yeux et des joues. Ces imperfections de la peau peuvent avoir un impact négatif sur les relations et la confiance en soi d’une personne. Donc, le seul moyen vraiment efficace pour faire face à ces signes de vieillissement est le lifting.

Aperçu sur le lifting  cervico-facial :

Le « lifting », également connu sous le nom de chirurgie de rhytidectomie, est une technique chirurgicale utilisée pour serrer la peau autour du visage, réduire les rides et ridules et vous faire paraître plus jeune.

Les rides et le relâchement de la peau peuvent dramatiquement « vieillir » votre visage et nuire gravement à votre estime de soi et à votre confiance – en particulier pour les femmes à l’âge de trentaine et quarantaine.Donc le lifting cervico-facial peut radicalement inverser le processus de vieillissement et restaurer une grande partie de la jeunesse et la vitalité de votre visage.

Lifting cervico-facial Tunisie

Êtes-vous un bon candidat pour un lifting du visage ?

Voici quelques caractéristiques faciales communes qui vous rendent un candidat approprié pour un lifting :

  • Peau affaissée dans le milieu de votre visage ou votre mâchoire
  • Des plis profonds qui s’étendent du nez jusqu’aux coins de la bouche
  • Des lignes qui s’étendent de chaque coin de votre bouche sur votre menton (lignes de marionnettes)
  • Affaissement et perte de tonus musculaire dans le bas du visage, entraînant des bajoues
  • Un double menton, résultant de la peau relâche et des dépôts graisseux en excès sous le menton et la mâchoire
  • Peau froissée et affaissée dans votre cou

Si vous êtes en bonne santé générale, avez une attitude positive et des attentes réalistes, vous êtes probablement un bon candidat pour cette intervention.

Types de lifting facial :

Le bon type de lifting pour vous dépendra d’un certain nombre de facteurs y compris : votre âge, votre type de peau, l’élasticité de votre peau, la structure de votre visage, votre budget, etc.

 Le lifting facial traditionnel :

Dans un lifting traditionnel, votre chirurgien fera une grande incision derrière les tempes et les oreilles pour soulever et retirer la peau du visage. Après il va séparer la graisse sous-jacente et le muscle de la peau et utiliser des sutures pour soulever et repositionner la couche musculaire vers les oreilles.Une fois que la couche musculaire a été resserrée et repositionnée, tout excès de peau sera enlevé et toutes les incisions seront fermées.

Le lifting facial inférieur (standard) :

Lelifting du bas du visage est similaire au lifting traditionnel, mais se concentre entièrement sur le cou et la mâchoire.L’incision est toujours faite derrière les oreilles et l’excès de peau sera retiré du cou.

Mini lifting-facial :

Le mini lifting- facial « mini » est moins intensif qu’un lifting standard, il est réalisé typiquement en quelques heures avec une récupération rapide.

Au lieu d’un lifting complet, des zones spécifiques du visage sont ciblées avec de petites incisions faites pour repositionner et retirer des quantités limitées de tissu facial.

Le lifting -facial endoscopique

Le lifting endoscopique prend un peu plus de temps en raison de la coordination délicate des sondes endoscopiques. Cependant, l’opération est toujours effectuée sur une base ambulatoire, les patients étant autorisés à rentrer chez eux immédiatement après la chirurgie. La technique endoscopique pourrait ne pas avoir les mêmes résultats spectaculaires qu’un lifting facial traditionnel, mais elle est plus appropriée pour les jeunes qui recherchent des améliorations mineures et élimine le besoin de longues incisions et de récupération.

Récupération :

La durée du temps de récupération varie naturellement selon le type de chirurgie de lifting que vous obtenez et la combinaison des interventions.

Une opération de lifting traditionnel prend typiquement jusqu’à quatre heures, et implique naturellement un certain inconfort pendant et après.

Pour la plupart, le gonflement postopératoire est plutôt modeste et limité aux zones d’incision immédiate.

Certaines ecchymoses sont également fréquentes et des tubes de drainage seront utilisés pour réduire l’enflure et éliminer tout excès de sang.Dans deux semaines, la plupart des gonflements devraient être réduits et vous pouvez vous engager dans des activités sociales plus normales.

Risques et effets secondaires

:

Comme toute intervention, la chirurgie de lifting cervico-facial présente des risques et des effets secondaires. Avant de procéder à une consultation, il serait à votre avantage de vous renseigner sur les problèmes courants qui surviennent avant, pendant et après tout type de traitement de lifting.

Combien de temps dureront les résultats ?

Vos gènes, votre qualité de peau et votre routine de maintenance sont des facteurs importants dans la durée de votre lifting, mais la technique de lifting est le facteur numéro un pour déterminer la durée du résultat.

Les techniques de lifting minimal avec des récupérations rapides dureront le moins de temps

Le mini-lifting, se réfère à un lifting avec une petite quantité de peau minée avec une mobilisation limitée. Avec cette technique, la récupération est rapide et les résultats peuvent durer jusqu’à cinq ans.

Le Face lifting classique complet ou standard est une intervention qui exige une récupération plus longue (deux à quatre semaines), mais les résultats peuvent généralement durer plus de dix ans.

Plus l’intervention est longue, plus la période de récupération sera longue et plus vous apprécierez les résultats.