Lifting crural ou des cuisses


Aussi connu comme  un lifting des cuisses, cette chirurgie  implique l’élimination de l’excès de peau et de graisse de la face  intérieure ou extérieure des cuisses. Ceci est souvent souhaitable après une perte de poids importante ou bariatrique ou chez les personnes pour lesquelles les régimes et l’exercice n’ont pas réussi à réduire l’excès de tissu adipeux au niveau de la  partie supérieure des cuisses. La liposuccion peut être utilisée comme une technique associée  au remodelage de la face interne de la cuisse mais seule, elle ne peut pas être un bon remède contre les disgrâces  et le relâchement de la peau. Si vous êtes engagé à maintenir un mode de vie sain et un poids modéré, un lifting des cuisses  peut vous aider à retrouver le meilleur contour de corps que vous désirez.

Quand est ce qu’il faut avoir recours à cette  chirurgie :

Si vous souhaitez corriger les contours de vos cuisses et leur donner un aspect plus ferme.

Si vous avez subi une chirurgie bariatrique ou une perte de poids massive et vous voulez remédier aux problèmes de relâchement de la peau.

Si vous avez du mal à vous habiller et à se déplacer ç cause de la forme de vos cuisses.

Après avoir perdu beaucoup de poids se lancer dans un programme d’exercice vigoureux, vous pouvez constater que vous avez encore une peau lâche et pendante au niveau des cuisses. Bien que vous puissiez améliorer leur  apparence de cuisse l’exercice, cette peau redondante reste un problème qui ne s’améliore qu’avec la chirurgie.

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pourriez envisager un lifting des cuisses:

Les effets du vieillissement ont conduit à l’affaissement, la cellulite et au relâchement de la  peau de vos cuisses.

Vous avez réussi un programme de perte de poids et vous désirez maintenant avoir  des cuisses bien galbées qui donne un aspect  plus proportionnel et tonifié à votre silhouette

Si vous êtes en bonne santé générale.

Comment se déroule une opération de lifting des cuisses?

Le lifting de la face interne des cuisses :

Une incision est faite dans la région de l’aine, et tout excès de graisse et de peau sont retiré le long de la face interne de la cuisse. La liposuccion peut être associée mais cela en fonction de vos besoins. La zone de l’aine est remodelée jusqu’au genou et la procédure est répétée sur l’autre cuisse.

Lifting latéral des  cuisses :

ce type de procédés chirurgicaux est  plus complexe, il implique généralement le remodelage des fesses ainsi que celui de la face interne des cuisses. La cicatrisation est plus étendue, et la peau sera moins élastique après la chirurgie.

À quoi ressembleront mes cicatrices après un lifting crural ?

Les incisions sont faites dans la région de l’aine. Pour les patients nécessitant un retrait plus important de l’excès de peau, une incision longitudinale peut être faite le long de la face interne de la cuisse.

Pour le lifting latéral des cuisses

Selon les exigences d’un lifting latéral de la cuisse, les incisions s’étendront à partir de l’aine, autour de la hanche, et éventuellement une incision du pli de la fesse sera incluse. Le chirurgien tentera de placer les incisions où les cicatrices peuvent être cachées par les vêtements, mais les incisions seront plus étendues.

Immédiatement après un lifting des cuisses :

Bien que vos nouveaux contours plus lisses soient visibles immédiatement après la chirurgie,  une période postopératoire marquée par la présence des ecchymoses, de gonflement et de douleur est nécessaire.

Délai de récupération après un lifting de la cuisse

Suivre toutes les  instructions de soins fournies par votre chirurgienest d’une importance crucial. Cela comprendra des informations sur le port de vêtements de compression, le soin de vos drains, la prise d’un antibiotique si prescrit, et le niveau et le type d’activité qui est sécuritaire. Votre chirurgien fournira également des instructions détaillées sur les symptômes normaux que vous éprouverez et les signes potentiels de complications. Il est important de réaliser que le temps nécessaire au rétablissement varie grandement d’une personne à l’autre.

Les deux premières semaines :

Pendant les dix à quatorze premiers jours, vous ne devriez participer qu’à des activités légères.

La marche, la position assise et de la flexion  ne doivent pas mettre  l’accent sur les zones suturées, vous devez donc faire des mouvements prudents.

Semaines deux à huit après un lifting des cuisses

Vous devrez peut-être porter un vêtement de compression  pendant les trois premiers mois pour optimiser le contour des cuisses. Le vêtement de contention doit être porté pour 3semaines après la chirurgie.

L’enflure peut  s’atténuer dans trois à cinq semaines.

Vous pouvez continuer à conduire et à faire de l’exercice après les deux ou trois premières semaines, lorsque ces activités ne causent pas de douleur.

Évitez de soulever des objets lourds et de faire du jogging pendant au moins huit semaines.