Le lifting des fesses


Qu’est-ce que le lifting des fesses?

Le lifting des fesses brésilien est un type d’intervention d’augmentation des fesses qui vise à corriger les problèmes des fesses plats, le derrière carré et affaissé.

L’intervention chirurgicale utilise votre propre graisse, de sorte qu’il est le moyen le plus naturel pour augmenter vos fesses.

Quels problèmes que le lifting des fesses corrige-t-il ?

Les candidats pour cette intervention ont généralement les problèmes des :

  • Fesses plates
  • Fesses affaissées
  • Fesses asymétriques
  • Petites fesses (disproportionnées)
  • Changement de la forme de la fesse suite à une perte de poids massive

Comment se déroule un lifting des fesses ?

lifting des fesses Tunisie

Les techniques de lifting des fessesvarie considérablement parmi les chirurgiens plasticiens. La technique que votre chirurgien utilise affectera non seulement votre résultat chirurgical, mais influencera également la durée de vos résultats.

La technique la plus commune consiste à extraire les graisses par liposuccion. Le traitement des graisses implique la décantation et la centrifugation. Puis cette graisse sera injectée dans les fesses.

Extraction de graisse

La liposuccion par aspiration sera utilisée pour extraire la graisse. Votre chirurgien enlève d’abord les graisses de certaines zones de votre corps à l’aide de fines canules de 3 mm avec des trous de 1 mm. Ces petits trous de la canule permettent de ne recueillir que les plus petites particules de graisse.

Les zones qui peuvent être traitées par la liposuccion comprennent le dos (directement au-dessus des fesses), l’estomac et les cuisses. Notez que même la liposuccion seule donnera à votre corps un look plus attrayant.

Traitement de graisse

La graisse centrifugée par la liposuccion sera soigneusement traitée et purifiée par décantation et centrifugation.

Réinjection de graisse dans les fesses, dans la région sous-cutanée

La graissesera placée ou transférée aux fesses avec des canules spéciales. Votre chirurgien injectera de petites quantités de graisse purifiée dans différentes zones des fesses et à différentes profondeurs afin que le patient obtienne le taux d’absorption permanent le plus élevé. Ainsi, l’intervention implique généralement des centaines d’injections de graisse micro. Les méthodes d’injection correctes sont essentielles pour obtenir un aspect uniforme, lisse et naturel des fesses.

Quelles sont les exigences préopératoires ?

Les exigences préopératoires pour une intervention de lifting des fesses brésiliensont :

Votre IMC (indice de masse corporelle) doit être inférieur à 35 kg / m2. Ceci est calculé en fonction de votre taille et de votre poids, et est important pour réduire le risque de complications post-opératoires.

Arrêtez de fumer 4 semaines avant la chirurgie. Le tabagisme affecte votre capacité à guérir et à guérir.

Arrêtez de prendre de l’aspirine 1 semaine avant la chirurgie pour minimiser la perte de sang pendant la chirurgie

L’Histoire médicale et le test sanguin sont des exigences minimales pour un adulte en bonne santé.

Qu’est-ce que la récupération postopératoire?

Suivre les instructions postopératoires de votre chirurgien plasticien est obligatoire pour assurer la survie des cellules adipeuses suite à votre lifting brésilien. La récupération de cette intervention implique ces protocoles importants :

  • Reposez-vous et buvez beaucoup de liquides pour la première semaine
  • Ne pas s’asseoir directement sur vos fesses pendant deux semaines
  • S’asseoir seulement sur un coussin pendant la troisième semaine de récupération
  • Pas de conduite pendant deux semaines
  • Portez un vêtement de compression pendant 24 heures par jour pendant les 2 premières semaines

Plus important encore, vous ne devez pas vous asseoir directement sur vos fesses pendant deux semaines après l’opération et ne vous asseoir que sur un coussin durant votre troisième semaine. Cela permet la meilleure prise de la greffe de graisse dans vos fesses et assure le résultat le plus durable.

Quels sont les risques et les complications possibles ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques et des complications associés à la chirurgie de lifting des fesses. Les complications possibles comprennent :

  • Gonflement et ecchymose
  • Engourdissement et douleur
  • Embolie pulmonaire
  • Embolie graisseuse
  • Vergetures

Le risque le plus sérieux de la chirurgie de lifting des fesses brésilien est l’embolie graisseuse pulmonaire. Bien que le risque soit très faible, cette complication peut être fatale. Une embolie graisseuse pulmonaire, également, se produit lorsque la graisse injectée trouve son chemin dans les artères principales et les veines. Il y a de plus en plus de preuves que les embolies graisseuses se produisent plus fréquemment lorsque des injections de graisse sont effectuées dans les plans profonds sous les couches sous-cutanées. Dans les plans plus profonds, les injections de graisse sont plus susceptibles de communiquer avec les principales artères.

Résultat :

Les résultats d’un lifting peuvent varier entre les patients. Mais cette intervention offre généralement aux patients des arrières plus fermes, plus fermes et rajeunies

Les résultats peuvent durer de nombreuses années, à condition que vous preniez soin de votre corps et ne subissent pas de fluctuations de poids massives.