Le lifting du visage


Qu’est-ce qu’un lifting de visage?

Un lifting, ou rhytidectomie, est une intervention chirurgicale qui améliore les signes visibles du vieillissement du visage et du cou, tels que :

  • L’Affaissement au milieu de votre visage.
  • Les Plis profonds sous les paupières inférieures
  • Les Plis profonds le long du nez qui s’étend jusqu’au coin de la bouche
  • La perte de ton de la peau dans la partie inférieure de votre visage et des bajoues
  • La peau relâchée et l’excès de dépôts graisseux sous le menton et la mâchoire.
  • La perte de contours juvéniles dans le visage peut être due à une variété de facteurs, y compris l’hérédité, le vieillissement les conditions environnementales et le stress.

Qui peut opter pour ce procédé de chirurgie esthétique faciale :

Les meilleurs candidats pour le lifting de visage doivent suivre les conseils de leurs chirurgiens plasticiens.

lifting de visage Tunisie

Il n’y a pas d’âge optimal pour effectuer une chirurgie de lifting. En fait, l’état et la texture de la peau sont des facteurs plus importants que l’âge. Lors de la rencontre avec le  chirurgien esthétique, le patient sera généralement informé s’il est un bon candidat pour une opération de lifting, ou si une procédure alternative pourrait être préférable.

La mini-chirurgie abdominale peut être pratiquée sous anesthésie générale. Le chirurgien pratiquera une plus petite incision qu’une abdominoplastie complète, mais la longueur de l’incision dépendra de la quantité de peau à enlever. C’est pourquoi la mini chirurgie abdominoplastie est aussi parfois appelée «abdominoplastie sans cicatrice». Car il n’aura pas un repositionnement de nombril.

Ceci est fréquemment effectué avec une liposuccion pour sculpter le ventre dans la forme désirée.

Abdominoplastie complète :

Une abdominoplastie traditionnelle est mieux adaptée pour les personnes en bonne santé qui sont en bonne forme physique, mais qui ne parviennent pas à atteindre leur apparence abdominale désirée par le régime  alimentaire et l’exercice. Les femmes dont la peau et les muscles abdominaux ont été étirés pendant la grossesse ou qui ont subi d’autres lésions par césarienne sont de bonnes candidates à l’intervention. L’abdominoplastie est également excellente pour les personnes qui ont connu une perte de poids excessive, mais sont mécontents du fléchissement du ventre relâché. Les femmes et les hommes peuvent être des candidats appropriés pour les abdominoplasties.

Pour la chirurgie de  l’abdominoplastie complète, le chirurgien traça une longue incision le long de la ligne de bikini, souvent de la hanche à la hanche. Ensuite, le nombril sera coupé du tissu environnant, car il devra être remis dans la bonne position une fois la peau étirée. Habituellement, le chirurgien resserre la paroi musculaire abdominale en mettant  les muscles en position. Votre chirurgien étire alors la peau en coupant l’excès et en repositionnant la peau restante en place. Un trou pour le nombril sera ensuite coupé, et le nombril sera mis en place. Ceci est généralement pratiqué  sous anesthésie générale.

Bien que cela dépende du chirurgien, la liposuccion est habituellement effectuée en même temps pour créer un joli contour.

Avantages de l’abdominoplastie :

L’abdominoplastie, peut considérablement serrer les muscles abdominaux, ainsi que l’affaissement, l’excès de peau et les tissus adipeux accumulés. Non seulement l’abdomen sera plus ferme et plus plat.La plupart des gens sont satisfaits des résultats et signalent une meilleure image corporelle après la chirurgie.

Préparation pour l’intervention

Avant de subir une abdominoplastie, il est important que vous discutiez de toute condition médicale que vous avez et que vous informiez votre chirurgien de tout médicament que vous prenez, y compris des médicaments à base de plantes ou d’autres produits sans ordonnance.

Votre consultation avec le chirurgien vous donnera une compréhension détaillée du traitement – l’étendue de la chirurgie, votre évaluation de la santé, vos attentes et exactement où vos dépôts de graisse se situent dans votreabdomen. Votre chirurgien devrait être en mesure de répondre à toutes vos questions sur l’abdominoplastie, y compris des questions sur ce à quoi s’attendre pendant et après l’intervention et les complications ou les problèmes qui  peuvent survenir  parfois.

Lors de votre consultation, votre chirurgien procédera à une évaluation physique des zones à traiter. À ce rendez-vous, vous et votre chirurgien discuterez de vos objectifs et des dernières questions que vous avez et finaliserez le plan de chirurgie. À partir de cet examen, il pourra déterminer la meilleure technique à utiliser et vous l’expliquer en détail, y compris les avantages et les limites. Votre chirurgien peut également recommander une combinaison de l’abdominoplastie avec la  liposuccion, pour un meilleur contour du corps.

Récupération et soins postopératoires

Une abdominoplastie nécessitera une à trois nuits d’hospitalisation, selon l’étendue de la chirurgie. Les premiers jours après l’intervention sont les plus douloureux, mais cela peut être contrôlé par des médicaments. Dans tous les cas, les patients qui subissent une abdominoplastie ressentiront de la douleur et de la sensibilité au bas du torse et devront faire preuve d’une extrême prudence afin de ne pas déranger leurs points de suture pendant que leur peau guérit.

Revenir à la  vie normale après une abdominoplastie prend un peu de temps. Vous serez normalement capable de vous promener peu de temps après, mais au début, vous ne serez peut-être pas capable de vous tenir droit. Après la première semaine, vous devriez pouvoir reprendre une activité normale. Une grande partie du rétablissement dépend de votre état physique avant la chirurgie et de votre activité physique après celle-ci. Bien que l’exercice léger puisse sembler douloureux au début, il est absolument nécessaire de garantir une bonne cicatrisation et de réduire ou de prévenir un certain nombre de risques postopératoires graves, tels que des caillots sanguins et un gonflement excessif.

Votre nouveau look

L’abdominoplastie qu’elle soit mini ou complète, donne d’excellents résultats pour les patients ayant des muscles abdominaux affaiblis ou un excès de peau. Et dans la plupart des cas, les résultats sont durables, si vous suivez un régime équilibré et faites de l’exercice régulièrement.