Lipofilling des fesses


Aujourd’hui, nous connaissons l’importance des fesses dans l’apparence d’une femme, c’est pourquoi nous proposons les meilleures techniques chirurgicales qui vous permettront d’obtenir les fesses bien rebondies de vos rêves.

Qu’est-ce qu’un lipofilling des fessiers?

Lipofilling est une opération dédiée aux femmes qui souhaitent augmenter le volume des fesses; son principe est basé sur l’injection de la graisse. Cela représente beaucoup d’avantages, d’abord, cet acte chirurgical est une combinaison de deux procédures qui incluent à la fois liposuccion et injection de graisse. La liposuccion enlève les amas de graisse localisés dans des endroits spécifiques pour les réinjecter dans d’autres endroits dont vous voulez augmenter le volume tel que les fesses. Cette technique permet également de redessiner les contours de vos fesses afin de le rendre plus jolie.

Le lipofilling des fessiers a 3 objectifs:

  • Augmentation du volume fessier.
  • Changer la forme des fesses pour les rendre plus attrayantes
  • Rebondir les fesses.
lipofilling des fesses tunisie

 Quels sont les avantages du lipofilling fessiers ?

Cette technique est beaucoup plus avantageuse que celle des implants fessiers.

Tout d’abord, le lipofilling des fesses permet de bien redessiner les fesses et les contours du corps. Nous avons donc un résultat plus naturel des fesses contrairement aux prothèses qui ne remplissent que la moitié supérieure de la zone fessière.

De plus c’est une intervention peu ou pas douloureuse qui a un effet «de deux en un», associant une augmentation des fesses à une liposuccion d’une ou plusieurs parties de votre corps et dont les cicatrices sont presque invisibles.

Les différentes formes obtenues avec lipofilling :

La partie la plus convexe (bombée)  est située au bas de la fesse. Cette forme est considérée comme attrayante car elle vous permet d’avoir des  fessiers ronds et très féminins. La distribution de la graisse autour de la fesse est homogène. C’est une forme de fesse fréquemment souhaitée par les patients.

Une  forme masculine où lelipofilling donne d’excellents résultats car il permettra d’arrondir les contours de la fesse.

Notre chirurgien sera capable de reproduire la forme des  fesses souhaitée. Mais le résultat dépendra toujours de votre morphologie il  discutera cela avec le patient  lors des rendez-vous préopératoire.

Qui peut faire un lipofilling des fesses?

Les bons candidats pour un lipofilling fessiers sont  ceux qui sont en bonne santé avec un indice de masse corporelle proche de la normale (poids de la limite normale pour leur taille). Les patients minces doivent avoir suffisamment de graisse pour que le traitement des graisses soit suffise pour donner  un résultat significatif. Les patients doivent accepter que dans certains cas, il y a une résorption importante de la graisse qui suivra la chirurgie ce qui peut et dans certain cas nécessiter une deuxième intervention.

Patients trop maigres ou obèses ne peuvent pas être une bonne indication pour un lipofilling fessier. Les patients en surpoids peuvent ne pas voir une différence notable parce que la graisse se propage dans la fesse et ne peut pas projeter malgré de grandes quantités de graisse qui puisse être injectée.

Afin d’avoir un résultat parfait, vous devrez  discuter avec votre chirurgien les zones à  liposucer.

Liposuccion avant le lipofilling :

Notre objectif est de prendre de la graisse sans la traumatiser la zone traitée. Les cicatrices sont presque invisibles. Ils sont multiples en fonction du nombre de zones à aspirer. Ils mesurent moins de 4 mm. Les cicatrices au niveau des fesses sont le nombre de 2 par fesse en moyenne. Ils correspondent au passage de l’aiguille d’injection de la graisse, il mesure moins de 1 mm, donc invisible. L’anesthésie est générale, pour une opération qui dure de 2h30 à 3h30 en fonction de la quantité de graisse prélevée et injectée.

Le résultat d’un lipofilling fessier ?

Le résultat est souvent satisfaisant. Vous le voyez après 3 à 4 mois lorsque le gonflement postopératoire disparait  et lorsque les cellules graisseuses mal vascularisées ont disparu. En moyenne, entre 60 et 70% de la graisse survit après la lipofilling de la fesse et reste stable. Généralement 80% de la graisse injectée est retenue.

Si votre poids est stable, le résultat sera permanent.

Pour toutes les autres questions, notre chirurgien vous expliquera tout ce que vous devez savoir lors des consultations.

La chirurgie des implants fessiers :

L’augmentation des fesses devient de plus en plus populaire en chirurgie esthétique. La mise en place des implants en silicone ou le lipofilling fessiers  donnent  souvent des résultats  souhaités.

Augmenter les fesses par  les implants représente une technique couramment utilisée.