La liposuccion


Qu’est-ce que la liposuccion ?

En bref, la liposuccion consiste à aspirer les dépôts de graisse dans le corps.

Tout savoir sur la liposuccion :

La chirurgie de liposuccion implique quatre étapes de base :

  • L’application d’une anesthésie locale ou générale.
  • Une incision ou des incisions seront faites près de la zone sélectionnée et une « canule » mince, ou un tube sera inséré à travers la peau et le muscle.
  • Une petite quantité d’anesthésique sera injectée dans la zone pour casser les dépôts de graisse et la graisse sera éliminée par aspiration via la canule.
  • Une fois que la graisse sera enlevée, les incisions seront fermées et le rembourrage sera appliqué pour réduire le saignement et permettre aux incisions de guérir.

Malgré le fait que beaucoup de gens suivent un régime, parfois il est physiquement impossible de se débarrasser des dépôts de graisse dans certaines zones du corps telles que l’abdomen, les cuisses, les bras ou les fesses.

liposuccion Tunise

La liposuccion n’est pas un traitement à la perte de poids :

Il est extrêmement important de se rappeler que la liposuccion n’est pas un raccourci pour la perte de poids, et elle est recommandé principalement pour les adultes en bonne santé qui souhaitent débarrasser les poches tenaces de graisse.

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui élimine les dépôts de graisse à partir de zones désignées du corps. Plusieurs techniques peuvent être utilisées pendant la chirurgie de liposuccion, mais, en général, le chirurgien plastique utilise une sonde qui est insérée dans le corps du patient par une petite incision. Le chirurgien brise ensuite les cellules graisseuses et les extrait de la zone ciblée du corps.

Types de liposuccion

La chirurgie de liposuccion est devenue l’une desinterventions de chirurgie esthétique les plus rapides, les plus efficaces et les plus sûres disponibles aujourd’hui, cela due à l’avancement technologique des techniques et de l’équipement.

Suis-je un bon candidat pour la chirurgie de liposuccion ?

Les bons candidats pour la chirurgie de liposuccion sont en bonne santé, à la fois physique et psychique, ont des attentes réalistes pour leur chirurgie, et ont une peau saine avec une bonne élasticité.

La liposuccion peut être la solution parfaite pour vous si vous avez un excès de graisse qui ne répond tout simplement pas au régime et à l’exercice.

Coûts de la chirurgie de liposuccion :

Le coût de la liposuccion peut varier en fonction du nombre d’interventions et de l’étendue de votre chirurgie.

Durée de l’intervention :

La durée de l’achèvement de la chirurgie de liposuccion dépend d’un certain nombre de facteurs. Ces facteurs incluent la partie du corps ciblée pendant l’opération et le nombre d’opérations à effectuer. Par exemple, si vous deviez subir une chirurgie de liposuccion unique où les dépôts de graisse seront extraits d’une zone du corps avec la capacité de stocker de grandes quantités de graisse telles que les cuisses, la chirurgie sera terminée dans une heure ou deux. Toutefois, si vous aller faire une combinaison d’interventions comme la liposuccion et le lipofilling, l’intervention va durer plus de temps.

Anesthésie :

Cependant, le type d’anesthésie utilisé dépendra du type de chirurgie de liposuccion qui est en cours d’exécution.

Intervention de la liposuccion :

Dans tous les traitements de liposuccion, votre chirurgien administre une perfusion intraveineuse de solution saline comme base pour garder le patient d’être déshydraté que les graisses sont extraites de leurs corps. Une fois que votre chirurgien fait les incisions nécessaires, il insérera alors une canule dans les incisions pour aspirer la graisse. Cependant, après avoir enlevé les dépôts de graisse appropriés du corps du patient, votre chirurgien plasticien nettoiera ensuite les incisions et les recoudra. À ce stade, l’intervention est terminée et les patients commencent le processus de récupération.

Avantages de la chirurgie de liposuccion :

Les avantages de la liposuccion résident dans la façon dont elle affecte le patient. Le résultat immédiat de la chirurgie de liposuccion est e donner au patient une image plus proportionnelle en enlevant l’excès de graisse des zones son corps. Ces changements physiques permettent aux patients de porter les vêtements qu’ils veulent. En enlevant les parties graisseuses de leur corps dont ils étaient gênés, le patient sera maintenant en mesure d’avoir confiance en son apparence physique.

Considérant que le corps humain est génétiquement programmé pour stocker l’excès de graisse dans certaines parties du corps et que certaines parties du corps ne perdent tout simplement pas de graisse des méthodes traditionnelles de perte de poids, la liposuccion est une excellente solution pour les personnes qui veulent remodeler leur corps. Les avantages de la liposuccion sont à la fois physiques et psychiques.

Les avantages psychologiques de la liposuccion sont plus importants. Les patients ayant passé une chirurgie de liposuccion se sont massivement exclamés que le traitement a amélioré leurs vies d’une manière qu’ils ne pouvaient même pas concevoir avant le traitement. Mentalement, la liposuccion peut augmenter l’estime de soi d’une personne en éliminant un problème qu’elle considérait comme un obstacle à un plus grand bonheur.