La réduction mammaire en Tunisie


La chirurgie esthétique de la réduction mammaire chez univers esthétique

Habituellement, la réduction mammaire est effectuée pour un offrir un soulagement physique plutôt qu’une simple amélioration esthétique des seins chez les patientes qui souffre d’une hypertrophie mammaire.

Les très gros seins causent  de l’inconfort physique et sont une indication principale pour la chirurgie de la réduction mammaire  chirurgie.

Cette intervention est trop recherchée surtout par les patientes qui souhaitent soulager la pression physique et douloureuse du  cou, de l’épaule et du  dos causée par des seins excessivement lourds.

Une surcroissance de la glande mammaire  entraîne des maux de dos, des épaules, des problèmes respiratoires et une variété d’autres problèmes médicaux. La réduction mammaire permet d’éliminer  les graisses, les tissus glandulaires et la peau excessive, et donner des seins plus petits, plus proportionnés par rapport au reste du corps.

réduction mammaire Tunisie

Préparation avant l’opération de réduction mammaire

Le chirurgien procédera à un examen de routine des seins et, selon votre âge et vos antécédents familiaux, pourra déterminer que des mammographies ou des radiographies du sein sont nécessaires. Après cet examen minutieux, le chirurgien discutera  avec vous des autres facteurs  qui peuvent affecter la décision de se soumettre à une réduction de vos seins.

Éviter l’aspirine, l’ibuprofène et la vitamine E pendant 2 semaines avant l’opération

Zoom sur les détails d’une chirurgie de réduction mammaire

La technique la plus commune de la réduction mammaire est celle qui consiste à réduire la peau et aspirer la graisse au niveau du sein, elle  implique à la fois des incisions horizontales et verticales qui suivent le contour de la poitrine. L’incision verticale crée un motif clé en forme de trou au-dessus de l’aréole.

Le chirurgien retire  les excès de tissu, de graisse et de peau sur les côtés de la poitrine. La peau est retirée de la zone de l’incision verticale et autour de l’aréole. Le mamelon, l’aréole et le tissu sous-jacent sont déplacés à travers cet espace vers un nouvel emplacement plus élevé. Une autre technique consiste à détacher complètement le mamelon du sein avant de le re-déplacer. Puisqu’un mamelon transplanté perd toute sensibilité, cette approche est réalisée uniquement lorsque cela est jugé nécessaire pour les patients ayant des seins extrêmement volumineux.

Après le repositionnement des mamelons, la peau des deux côtés de la poitrine est déplacée vers le bas et autour de l’aréole, puis rapprochée pour corriger le contour la poitrine.

Les sutures ferment les plaies sous la poitrine et autour de la zone du mamelon. Après la chirurgie, un pansement est  appliqué sur les seins et un soutien-gorge chirurgical est mis en place.

Selon l’ampleur de la chirurgie, la procédure dure habituellement deux heures ou plus.

Les Résultats d’une réduction mammaire :

Votre chirurgien plasticien fera de son mieux pour rendre vos cicatrices aussi discrètes que possible. Encore, il est important de rappeler que cette opération peut laisser des cicatrices permanentes. Ils sont souvent rouges pendant les premiers mois, puis elles deviennent progressivement moins évidentes, finissant par disparaître.

Après une chirurgie de réduction mammaire :

Après la chirurgie,  un pansement élastique ou une compresse et un soutien-gorge chirurgical couvriront  vos seins. Un petit tube peut être placé dans chaque sein pour drainer le sang et les liquides pendant le premier jour. L’étendue de l’enflure post-opératoire et des ecchymoses dépend de la tendance à l’ecchymose ou du gonflement.

La récupération prend une à deux semaines. La plupart des gens peuvent retourner au travail dans une semaine ou deux de la chirurgie. L’enflure et la décoloration de la peau autour des incisions vont généralement s’atténuer en quelques jours. Après la chirurgie, il peut y avoir une perte temporaire de sensation au niveau des mamelons et de la peau du sein. Si cela se produit, cette condition s’améliorera avec le temps.

Puisque les incisions ont été faites autour et au-dessous des mamelons, les cicatrices ne devraient pas être perceptibles même dans certains types de vêtements. Pour permettre une bonne cicatrisation, évitez les exercices excessifs et évitez de soulever des charges lourdes pendant trois à quatre semaines. La décision de retourner au travail et aux activités normales dépend de la rapidité avec laquelle vous guérissez et de ce que vous ressentez.

Il est important de suivre un plan prudent sur le retour à une activité intense, afin d’éviter la tension sur la plaie (ce qui pourrait conduire à une cicatrice pire).

Gardez votre pansement propre et sec. Vous resterez dans les bandages pendant environ une semaine. Les activités légères peuvent être reprises dans quelques jours, bien que vos incisions puissent gonfler. L’activité physique de routine et l’exercice physique doivent être évités pendant au moins 6 semaines. Eviter de fumer  pendant 2 semaines avant et 4 semaines après la chirurgie.

La Réduction mammaire masculine (gynécomastie)

Le traitement de la  Gynécomastie s’inscrit dans le cadre d’une chirurgie esthétique de réduction mammaire. Destinée à  réduire les seins disproportionnés et à liposucer la graisse en excès au niveau de poitrine masculine, ce type de traitement est appelé aussi la réduction de la poitrine masculine.
Bien que rarement discuté, les seins masculins surdéveloppés sont une pathologie très répandue. Environ 40 à 60 pour cent des hommes sont atteints de ce type de problème. Il n’y a aucune cause connue de gynécomastie, bien qu’il y ait une certaine corrélation avec divers médicaments ou conditions médicales. La procédure élimine les tissus graisseux et / ou glandulaires des seins et, dans les cas extrêmes, élimine l’excès de peau, ce qui donne une poitrine profilée plus plate et plus ferme.