La Vaginoplastie


La  vaginoplastie est une intervention  de chirurgie plastique pour la reconstruction vaginale. Ce n’est pas la même chose qu’une vulvoplastie. Vous pouvez avoir un certain nombre de raisons de vouloir subir l’intervention, mais il y a deux catégories principales:

La chirurgie esthétique du vagin, qui comprend à la fois des raisons médicales (comme réparer les dommages causés par un traumatisme ou un accouchement) et des raisons vraiment esthétiques (comme vouloir un vagin plus attrayant pour améliorer votre estime de soi)

L’opération de resserrement vaginal, est une chirurgie spécifique pour réduire la taille de votre ouverture vaginale, qui peut avoir été étirée à cause de l’accouchement ou d’autres causes, y compris l’âge et le manque de tonus musculaire.

Pourquoi obtenir une vaginoplastie.

Une vaginoplastie est simplement une intervention pour resserrer le vagin. Cela ne résoudra aucun de vos problèmes émotionnels ou de vos blocages sexuels.

La vaginoplastie tunisie

En vieillissant, votre vagin, comme vos autres muscles, a tendance à s’affaiblir. En conséquence, le sexe devient moins satisfaisant parce que la sensation n’est pas aussi intense. Une vaginoplastie peut restaurer les sensations, rendant à nouveau les relations sexuelles riches.

La plupart des femmes qui optent pour cette intervention sont plus âgées, entre 30 et 50 ans. Beaucoup ont eu des enfants et n’en veulent plus. Une vaginoplastie ne vous empêche pas d’avoir plus d’enfants, mais l’accouchement peut défaire le travail de votre chirurgien plasticien gynécologique. Et tandis qu’il est possible d’obtenir une deuxième vaginoplastie, l’intervention comporte plus de risques et d’incertitudes.

Risques et complications :

Toutes les chirurgies comportent des risques. Mais les chirurgies intimes comme une vaginoplastie ne sont pas plus risquées. En fait les complications les plus fréquentes (mais encore rares) impliquent:

  • Saignement excessif
  • Une infection
  • Cicatrices
  • Nécrose (mort tissulaire)
  • Une réaction allergique à l’anesthésie
  • Inflammation

La vaginoplastie : intervention

La chirurgie de serrage vaginal est une intervention chirurgicale complexe qui prend souvent entre une et deux heures. Vous devriez rencontrer votre chirurgien  pour discuter de vos objectifs avant de l’obtenir. La vaginoplastie est souvent effectuée traditionnellement avec un scalpel, mais récemment, la vaginoplastie au laser est devenue plus populaire. Les résultats sont bons dans les deux cas.

Pendant l’intervention, vous serez inconscient, soit par anesthésie générale, soit par sédation. Pour resserrer les parois internes de votre vagin, votre chirurgien fait une incision en forme de diamant de votre périnée (la base de votre vagin, entre elle et votre anus) dans le plancher intérieur de votre paroi vaginale. Après avoir enlevé l’excès de tissu, le médecin tire les muscles ensemble pour remplir cet espace. Votre ouverture vaginale, est également rétrécie, généralement à un et demi ou deux pouces.

Attentes postopératoires :

Récupération d’une vaginoplastie est similaire à la récupération d’une épisiotomie effectuée lors d’un accouchement par voie vaginale. Votre corps devrait réagir bien dans le temps, bien qu’il puisse prendre trois mois ou plus pour une récupération complète, plus longtemps si vous avez également eu une labiaplastie en même temps.

Après l’intervention, vous ressentirez la douleur des effets physiques de la chirurgie, mais cette douleur diminue à mesure que vous guérissez. Vous recevrez une prescription de médicaments contre la douleur pour vous aider à traverser la première semaine.

Votre récupération de vaginoplastie :

Votre chirurgien  vous fournira  toujours des instructions postopératoires que vous devez suivre à la lettre. Ces instructions vous disent ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire pendant votre récupération vaginoplastie. Par exemple, vous pouvez appliquer un sac de glace pour diminuer le gonflement, mais vous ne pouvez pas avoir de relations sexuelles ou utiliser des tampons. Vous devriez prendre une douche pour garder l’incision externe propre. Il est recommandé de tamponner la zone sèche et d’appliquer une pommade antibiotique.

L’enflure initiale et les ecchymoses se dissipent habituellement après deux jours, bien que vous soyez susceptible d’être sensible et douloureux pendant deux semaines. Vous devriez graduellement augmenter vos activités une fois que vous pouvez vous tenir debout sans douleur. Vous ne pouvez pas avoir de relations sexuelles après une vaginoplastie pendant six semaines. Avec la permission de votre médecin, vous pouvez retourner au travail après trois à cinq jours, selon votre travail, car vous ne pouvez toujours pas faire d’exercice intense.

Résultats de la vaginoplastie

Cette chirurgie rétrécie l’ouverture du vagin, ce qui augmente la friction pendant les rapports sexuels. Le résultat est un sexe plus agréable. Selon les chirurgiens plasticiens à travers le pays, cette chirurgie gagne de popularité et les  femmes ont signalé une meilleure confiance en soi dans leur corps et une plus grande estime de soi dans leur vie.

Chaque femme est différente, bien sûr, mais le but d’une vaginoplastie est un vagin plus serré qui procure plus de sensations. Vous pouvez avoir des cicatrices, mais elles ne devraient pas être visibles pour votre partenaire, et elles devraient disparaître avec le temps. Un bon chirurgien cache des cicatrices dans les plis naturels de votre peau, où elles seront moins perceptibles.